Spécialités culinaires de Carnac

Carnac étant situé en Bretagne, la ville est riche d’une gastronomie qui prend ses origines dans la cuisine bretonne. On retrouve notamment de nombreux plats de poissons et de fruits de mer étant donné la localisation géographique de la ville (moules marinières, ragoût de lieu noir, sardines, merlan à la crème, saumonette, lotte…). Dans les restaurants situés dans la ville, il vous sera même possible de déguster des algues et autres plantes marinières !

coquilles st jacques

Les crêpes et les galettes sont également une spécialité connue dans le monde entier qui se concoctent avec de la farine de sarazin pour les crêpes salées (galettes) et avec de la farine de blé pour les crêpes sucrées. En Bretagne et notamment à Carnac, vous pourrez aussi savourer de délicieux plats de viande avec notamment le Kig-ha-farz, la Roulade Sévigné et le Coucou de Rennes qui sont des spécialités locales. Les excellentes charcuteries de la région feront également le régale des gourmets qui pourront s’essayer au boudin, au pâté Hénaff ou encore à l’andouille de Guémené.

galette

Les fromages sont également très présents dans la gastronomie bretonne. Vous pourrez par exemple savourez dans un restaurant Carnacois du chandamour, du petit breton, du ti Pavez, du Machecoulais, du Saint Gildas des Bois, le curé Nantais ou encore un fromage typique de Carnac et du Morbihan : le fromage de l’Abbaye de Timadeuc.

sablets bretons

Côté dessert, la cuisine bretonne est plutôt variée. Parmi les spécialités les plus connues de la région, on retrouve les fameux beignets et le far bretons. A cela s’ajoute le gâteau breton, le farz buan, le kouign amann, le palet breton, le pommé, le quatre-quart, le vitréais, la bouillie d’avoine…

En ce qui concerne les boissons, les spécialités du coin se tournent surtout vers le cidre, la bière et les vins régionaux (muscadet). De l’eau de vie de cidre et de l’hydromel sont également très réputés dans la région.