Visiter Carnac

Carnac est une ville magnifique qui regorge d’activités : plages de sable fin, centres de thalassothérapie, champs de mégalithes… Situé au sud de la Bretagne cette station balnéaire offre des paysages à couper le souffle et est la destination idéale des personnes en recherche de détente pour leurs vacances. Voici un petit guide sur les activités principales dont vous pourrez profiter à Carnac.

Les plages de sable fin

Carnac est avant tout une station balnéaire. La ville dispose de cinq plages de sable fin paradisiaques qui s’étendent entre le Golfe Du Morbihan et la Baie de Quiberon. Les plages de Carnac sont donc parfaitement abritées du vent. Les eaux limpides de ces plages sont la particularité de la ville qui a d’ailleurs obtenu le label Pavillon bleu en 2015 en raison de leur propreté. Les eaux de baignade de la ville sont également certifiées depuis l’année 2007 pour leur grande pureté. Elles permettent ainsi de profiter des joies de la plage dans un cadre environnemental idéal, que ce soit en famille ou entre amis.

plage carnac

Les centres de thalasso

Une autre grande caractéristique de Carnac est son nombre de centres de thalassothérapie. La ville dispose de centres faisant partie des plus grands de France et des plus réputés. Les plus luxueux vous permettent de passer l’ensemble de vos vacances en leur sein, en profitant de soins de haute qualité, ainsi que d’une chambre d’hôtel haut de gamme et de restaurants gastronomiques. Des vacances en thalassothérapie sont idéales pour se reposer ou pour soigner certains problèmes de santé.

centre thalasso carnac

Les visites culturelles

Si vous séjournez à Carnac, vous ne pourrez partir sans avoir visiter un de ses fameux champs de mégalithes. Découvrez notamment les alignements de Carnac, un ensemble mégalithique exceptionnel qui fait partie des plus importants au monde. Vous y trouverez de très nombres menhirs et de dolmens (plus de 4000) répartis sur plus de 4 km. N’hésitez pas non plus à visiter le passionnant musée de la préhistoire de Carnac ainsi que les nombreuses églises que comporte la ville, dont notamment la splendide église Saint Cornély.

carnac megalithes